Familles recomposées

S’adapter sans perdre son autonomie

Votre position de nouveau/nouvelle partenaire est remise en question par rapport à vos/ses enfants ? Jusqu’où vont les contraintes d’adaptation, sans que vous perdiez votre autonomie ? 

La nouvelle composition d’une famille peut présenter de véritables défis ; les parents essaient de faire au mieux pour répondre aux exigences des enfants, mais peuvent parfois perdre de vue la situation générale. Les critiques des enfants du/ de la partenaire peuvent provoquer incertitudes et frustrations. Les besoins personnels sont relégués aux oubliettes. 

La médiation familiale permet de se focaliser sur les aspects de psychologie du développement et de la dynamique familiale et d’élaborer ensemble une position conjointe envers tous les enfants. Chaque membre de la famille a besoin d’un espace personnel, tout en étant rassuré sur son appartenance et sa place au sein de la famille.

La médiation familiale a pour objectif de permettre d’instituer des relations claires, respectueuses et harmonieuses entre parents et enfants.

Trouver des spécialistes