Couples et familles bi-nationaux

« Identique » n’est pas compris de manière identique – Identique ne signifie pas identique

Vous vivez en partenariat ou en couple bi-national et êtes confrontés à des malentendus ou à des discussions compliquées ayant leur source dans des valeurs ou des règles de comportement différentes ? Il peut arriver que la situation dégénère en conflit, certaines barrières linguistiques semblent soudain insurmontables ? Ou, dans votre rôle de parents, vous vous confrontez sur des questions d’éducation et n’arrivez pas à trouver une position commune ? Votre relation en souffre et votre vie de famille est affectée ?

Les différences font partie de la vie, mais lorsqu’elles priment sur les autres aspects et qu’elles en arrivent à affecter votre vie de couple et votre famille, cela risque de provoquer un sentiment croissant de mal-être et de confinement. Cette relation vous pèse. Désirez-vous lui donner un nouveau cours positif ? La médiation familiale peut vous aider à clarifier plus précisément quelles différences sont porteuses de conflits. Elle peut vous soutenir à trouver des voies permettant un rapprochement. Au sein du couple, ou dans vos relations avec vos enfants, vous développez progressivement une compréhension mutuelle et trouvez un équilibre entre ce qui vous unit et ce qui vous différencie.  

La médiation familiale a pour objectifs de rechercher ensemble des solutions équitables et de développer conjointement une nouvelle culture de communication et de conflit. Au besoin, des accords prenant en compte les intérêts et besoins de toutes les personnes concernées sont formalisés.

Trouver des spécialistes