Séparation – divorce – post-divorce/séparation
Prendre ensemble des chemins séparés
Y a-t-il un conflit dans votre couple sur la question de la séparation, du divorce ou du règlement de leurs effets accessoires (répartition des biens, calcul de l’entretien, autorité parentale, droit de garde, droit de visite, etc.) ?
La médiation familiale peut vous aider à traiter et à régler le conflit de manière constructive, elle vous permet de garder de la hauteur en période de fortes turbulences et de prendre des décisions en toute connaissance de cause.
La séparation et le divorce ne sont pas des évènements statiques. Au contraire, ils évoluent dans la durée et nécessitent parfois plusieurs années jusqu’à leur règlement définitif. La médiation familiale vous aide à considérer la situation sous différentes perspectives et à élaborer des solutions pour l’avenir permettant de réorganiser la famille en tenant compte des intérêts et des besoins de tous, en particulier des enfants.
La médiation familiale a pour objectif de trouver un accord entre les parties au conflit, qui tienne compte des intérêts et des besoins de tous, avec un focus particulier sur les enfants.